TOMADAM 2O21 B 002818100008.JPG

Rencontrez Tom Àdam

Tom Àdam est une entreprise familiale, mais pas typique. Chez nous, on fait les choses autrement : la marque a été fondée par le fils, et maintenant, nous y voilà, toute la famille est impliquée, même le chien de la famille a décidé de rejoindre cette aventure.

Nous créons des pièces incontournables et intemporelles que nous produisons en éditions limitées. Nous souhaitons que les premiers mots qui viennent à l’esprit quand on mentionne Tom Àdam, soit durable, versatile, hors-saison. Nous nous efforçons de combiner notre passion pour un excellent design avec des matières et une technique de grande qualité car nous aspirons à produire aussi durablement que possible.

La philosophie de Tom Àdam s'inscrit dans une esthétique minimaliste. Les silhouettes épurées et raffinées visent à trouver l'équilibre parfait entre des textures cozy et des couleurs harmonieuses. Les couleurs des pyjamas sont inspirées de la flore et celles de nos sous-vêtement sont plus minérales.

Pour nous, une vie partagée avec de bonnes personnes et remplie de beaux objets bien conçus, est une vie qui vaut d'être vécue.

tomadam-batch-no-2-photo-12.jpg

“Nous sommes là pour prendre soin de toutes les pièces les plus proches de votre peau. Vraiment toutes.”

Cosy-wear, la nouvelle “self-care” routine

Imaginez simplement la chaleur, le sentiment de calme absolu et les doux rêves qui vous attendent lorsque vous vous glissez dans quelque chose de confortable. C'est le genre de routine que nous voulons que vous adoptiez dans votre vie de tous les jours, où que vous alliez, en portant nos vêtements si doux au toucher.

tomadam-selfcare.jpg
tomadam-batch-no-2-photo-15

Nos vêtements sont produits en édition limitée. En limitant notre production à un certain nombre de pyjamas, nous réduisons nos déchets à zéro. En supprimant les intermédiaires (pas d'entrepôt, de surproduction, pas de frais d'agent ou de majorations de gros), nous sommes également en mesure d'offrir un prix plus abordable que celui des marques de luxe haut de gamme.

Éditions limitées

002629650025.jpeg

Versatilité

Nous avons pensé que le complément parfait à votre garde-robe de tous les jours serait idéalement un pyjama et des sous-vêtements que vous ne voudriez jamais enlever. Nous avons nous même testé différents scénarios  pour s’assurer qu’il ait été conçu pour résister à toutes circonstances.


Nos pulls unisexes sont suffisamment respirants pour les chaudes nuits d'hiver au coin du feu, mais savent également vous réchauffer lorsqu’il y a une petite brise estivale pendant la  promenade au bord de la mer. Nous nous efforçons de créer des vêtements versatiles pour s'adapter à chaque moment de votre vie quotidienne et à toutes les saisons.

_edited.jpg
tomadam-light-brown-boxershorts-details.

Matériaux respectueux de l'environnement

Nous utilisons les tissus les plus durables possible, en évitant le polyester à usage unique, ainsi que les fibres produites de manière conventionnelle. Presque tous nos tissus sont produits dans des pays qui ont instauré une grande part d'énergie renouvelable dans leurs processus de production.

Notre histoire

2014

Tom part en voyage en famille au Japon. Inspirée par ses voyages, la première idée est née : Tom souhaite concevoir des sous-vêtements pour les hommes de meilleure qualité, fabriqués de manière durable et responsable.

2015 - 2017

Etude de secteur, identification et développement des axes d’amélioration, recherche des (très bons !) partenaires. Durant ces deux ans, nous avons créé d'innombrables prototypes en essayant de trouver le sous-vêtement parfait. A ce moment, Tom vit à Paris et s'imprègne de toute l’esthétique qui inspirera alors la marque, le tout en mangeant des croissants frais et en se prélassant sur une chaise longue parisienne.

2018

Tom crée la marque Tom Àdam et commence à produire et commercialiser des sous-vêtements et des maillots de bain durables pour hommes avec pour seule et unique mission de prendre soin de tous les éléments qui touchent votre peau.

2019

Tom Àdam continue de grandir et se développe pour devenir une entreprise familiale. Chaque membre a son rôle défini dans l'entreprise. Les parents de Tom vivent au bord de la mer en Lettonie, Tom tombe amoureux de Berlin et décide de s'y installer sur un coup de tête.

2020

L’édition N.1, notre première collection de pyjamas unisexes à porter en mode “24h/24 et 7j/7” est lancée. Alliant sophistication et confort, pour ajouter du style aux moments de détente. Nous avons également lancé notre première collaboration d'artiste cette année-là : des chaussettes de tennis douces et résistantes.

2021

Après le lancement réussi de l’édition N.1, nous lançons l’édition N.2, une édition limitée en précommande. Seulement 325 pyjamas disponibles en 4 couleurs, chacun marqué à la main. En ce moment, nous travaillons sur plusieurs collaborations passionnantes et notre équipe continue de s'agrandir.

Pour le futur ?

Créer une nouvelle “self-care” routine sous la forme de vêtements durables, tout en continuant à s'amuser avec la famille et les amis. On souhaite grandir avec notre communauté et partir ensemble à la découverte de ce voyage que l’on nomme “L'expérience Tom Àdam”.

Qui se cache derrière la marque ?

Tom - Le fondateur

Una (La maman) - Le pilier de Tom Àdam

Andris (Le papa) - L'ambassadeur le plus approprié de la marque

Ieva (La soeur ) - Une grande maline

Viktorija (La grand-mère ) - L'incarnation même de la femme fatale

Benjamin (Le chien) - Le chef des relations humaines

Amis - Le cercle restreint

tomadam-batch-no-2-photo-14.jpg
tomadam-batch-no-2-photo-8.jpg

Conçu pour durer

Nous nous engageons à fabriquer des produits écoresponsables, d’une belle matière et durables. Lors de la création de nos vêtements, nous sommes engagés dans une chaîne de production lente, ouvrant la voie en matière de transparence dans l'industrie de la mode. En utilisant les meilleurs matériaux possibles, nous garantissons la plus haute qualité et créons des vêtements éthiques qui vous permettent de créer des souvenirs doux et durables.

002216690023.jpg

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande*

Vous pourrez voir ce qui entre dans la fabrication de nos vêtements et être le premier à connaître toutes nos prochaines sorties.
*Ne s'applique pas à l'Édition N.2

C'est un succès!

TOMADAM 2O21 B 002818100008.JPG

Meet Tom Àdam

Tom Àdam is a family-run business, but we’re not your typical family. The brand was founded by the son and handed down to the parents and now, here we are, even our family dog is a part of it. 

 

We create timeless staple pieces that we release as limited editions; when you think of Tom Àdam, words like seasonless, made to last, and versatile come to mind. We strive to combine our passion for excellent design with high quality, as we aspire to be as sustainable as we possibly can.

Tom Àdam’s philosophy is immersed in a minimalist aesthetic, the clean and refined silhouettes aim at striking the perfect balance between cozy textures and nature-inspired colours for our pyjamas and more earthy tones for our underwear.

 

To us, a life shared with good people and filled with beautiful, well-designed objects is a life worth living. 

tomadam-batch-no-2-photo-12.jpg

“We’re here to take care of all those items that are closest to your skin. Yes, every single one of them”

Cozy-wear is the new kind of self-care routine

Just picture the warmth, the absolute sense of calmness and the sweet dream that follows wearing something cozy. That's the kind of self-care routine we want you to carry around in your everyday life, wherever you go while wearing our extremely soft to the touch garments.

tomadam-selfcare.jpg
tomadam-batch-no-2-photo-15

Our garments are produced in small, limited edition batches.

By limiting our production to a set number of pyjama sets, we bring down our waste to zero.

By cutting out the middle-man (no warehouse, overproduction, no agent fees or wholesale markups), we are able to offer a price that is more affordable than that of high-end luxury brands.

Limited editions

002629650025.jpeg

Versatility

We thought that the perfect addition to your ideal cozy, everyday wardrobe would be pyjamas and underwear that you never want to take off. These have been tested in many different scenarios and have been made to last for many days in a row.

Our unisex sweaters are warm and breathable and perfect for the great outdoors or cozy indoor activities. We are striving to create versatile garments to accommodate every moment of your life, throughout each season.

_edited.jpg
tomadam-light-brown-boxershorts-details.

Eco-friendly materials

We only use the most sustainable of fabrics, no single-use polyester or conventionally-produced fibres. Almost all of our fabrics are being produced in countries with a high share of renewable energy in their production processes.

Timeline

2014

Tom goes on a family trip to Japan. Inspired by his travels, the first idea is born, yearning for men's underwear of higher quality and made in a sustainable way.

2015 - 2017

Educating ourselves about the industry, taking notes of which parts had to be improved, working on finding the right partners. Creating countless prototypes and trying to come up with the perfect underwear. Tom lives in Paris and soaks in all the beauty that will then inspire the brand, while eating fresh croissants and lounging on Parisian chaises longues.

2018

Tom Àdam is founded by Tom, who starts with developing sustainable men's underwear and swimwear with a mission to eventually take care of all the items closest to your skin.

2019

Tom Àdam continues to grow and expands into a family business, each member having their set role in the business. While Tom's parents live by the seaside in Latvia, Tom falls in love with Berlin and decides to move there on a whim.

2020

Our debut 24/7 never-take-off unisex pyjama Batch No. 1 is launched. Combining sophistication with comfort, to add style to your lounging experience. We also have our first artist collaboration from which cozy tennis socks are created.

2021

After the successful launch of Batch No. 1, we are launching our first limited edition pre-order Batch No. 2, only 325 pyjamas available, each hand-labelled. We are working on several exciting collaborations and our team is continuing to grow.

Future

Creating a new self-care routine in the shape of sustainable garments, while continuing to have fun with family & friends. Growing together with our community on this journey called the Tom Àdam experience.

Who is behind the brand?

Tom - The founder 

Una (Mum) - Tom Àdam’s steady rock

Andris (Dad) -  Brand’s most fitting ambassador

Ieva (Sister) - A very smart cookie

Viktorija (Grandma) - The epitome of a female silverfox

Benjamin (The dog) - The head of human relations

Friends - The inner circle

tomadam-batch-no-2-photo-14.jpg
tomadam-batch-no-2-photo-8.jpg

Made to last

We are committed to making conscious, beautiful and long-lasting products. While creating our garments, we are engaged with a slow production chain, leading the way when it comes to transparency in the fashion industry. 

Using the best possible, sustainable materials we are ensuring the highest quality and creating long-lasting garments that allow you to create soft, long-lasting memories.

002216690023.jpg

Subscribe to our newsletter and  get 10% off your first order*

You'll get to see what goes into the making of our garments and be the first to know all of our upcoming releases.
*Doesn't apply to Batch N.2

It's a success! It's a small step for a man and a giant leap for the environment.